Equateur, une expédition scientifique avec Atheris et la Société des Explorateurs de France grâce à la fondation IRIS
D’ici une semaine, je m’envole pour l’Equateur pour une aventure d’un mois qui s’annonce extraordinaire ! Il y a deux ans, suite à notre rencontre lors de mes stages photos, Damien Lecouvey, membre de la Société des Explorateurs Français et spécialiste de la forêt amazonienne, m’a proposé de me joindre à son projet d’exploration à but scientifique, au cœur du Parc National de Yasuni, situé au coeur de la forêt amazonienne, en Equateur. Plus grand parc national d’Amérique du Sud, il reste soumis aux pressions humaines, notamment du fait de ses importantes réserves de pétrole.
En début d’année, notre projet a remporté le prix de la Fondation IRIS, garantissant le soutien financier nécessaire à mener à son bien ce projet d’envergure.
Le but de cette expédition est simple : prospecter de nouveaux secteurs inexplorés du Parc, avec peut être à la clé, la découverte de nouvelles espèces, tout en collaborant avec une université et les communautés locales.
Evidemment, nous ne manquerons pas, à notre retour, de vous tenir informés de nos découvertes !
a un commentaire à «Equateur, une expédition scientifique avec Atheris et la société des explorateurs de France grâce à la fondation IRIS»
Vous pouvez laisser un commentaire ou Rétroliens (trackbacks) cet article.